Swiss Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de Swiss Connection, guilde de la Horde dans le royaume d'Uldaman
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sortie de guilde: Le repaire d'Onyxia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ironwall
Commandant
Commandant
Ironwall


Messages : 71
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 50
Localisation : Fribourg

Sortie de guilde: Le repaire d'Onyxia Empty
MessageSujet: Sortie de guilde: Le repaire d'Onyxia   Sortie de guilde: Le repaire d'Onyxia Icon_minitimeMar 28 Avr - 14:50

Ce vendredi à 22:00, j'organise un nouvel événement en guilde: Nous irons rendre visite à dame Onyxia dans son repaire...

Le repaire d'Onyxia, au temps pré-BC, était un raid de 40 joueurs. L'instance est relativement simple, puisqu'il s'agit simplement d'un couloir on nous rencontrerons 5 ou 6 trash mob, et enfin d'une grande salle ou se tient Onyxia.

Quelques recommandations :

Pour les trash mob, un chasseur fera le pull assez loin, sinon on en aggro jusqu'à 3. Je vais ensuite les tanker pendant que les casters ferons leur job à distance. On va les prendre un après l'autre...
Attention pendant cette phase, ces mobs ont des AoE de feu assez méchants. Ne viennent au CaC que ceux qui ont un niveau 70+ ou une bonne résistance au feu.

Pour Onyxia,

Je vais me placer au fond de la grotte, dos au mur, pour la tanker, histoire d'éviter d'être éjecté. Laissez-moi quelques secondes pour bien fixer l'aggro svp. Ensuite attaquez le DPS sur les côtès d'Onyxia. Ne vous approchez ni de la tête, ni de la queue ((tête = baffes, queue = projeté dans les œufs = pop de dragonnets).

Dès qu'Onyxia aura perdu un tier de sa vie, elle va s'envoler et les dragonnets vont pop...
Les chasseurs vont tanker les dragonnets...
Les casters ont deux rôles clés durant cette phase : DOT/DPS sur Onyxia + AoE sur les dragonnet.
Les heals surveilleront la vie des pets.

Dès qu'Onyxia reviens, laissez moi à nouveau reprendre l'aggro, donc stop DPS, et les heal se reconcentrent sur moi...

Si je viens limite en PV, Wild reprendra l'aggro avec son pet (garde tes tunt pour ca stp...) le temps que je me soigne...

Sachez qu'Onyxia fais quand même des dégats de feu (entre autre) à 3000 PV! et elle a 1'100'000 PV...

Pour terminer, on garde la règle habituelle du besoin/cupidité pour les loots... Pour les Po (environ 50 je crois), je vous propose que chacun reverse sa part à la banque de guilde, si vous êtes d'accord...

Sortie de guilde: Le repaire d'Onyxia Onyxia

Enfin, n'oubliez pas de vous inscrire dans le calendrier IG...

On a pour le moment : Wild; Quova; Shadow; Iron... j'ai invité Layo et Crystalle...

Plus d'info ici : Oxyxia
++


Dernière édition par Ironwall le Dim 3 Mai - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winiger-artcar.ch
shadowkhar
Lieutenant
Lieutenant
shadowkhar


Messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 49
Localisation : Neuchâtel

Sortie de guilde: Le repaire d'Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Sortie de guilde: Le repaire d'Onyxia   Sortie de guilde: Le repaire d'Onyxia Icon_minitimeMar 28 Avr - 15:55

Si Thilla est des nôtres, sachez que le diablotin du démoniste peut générer un bouclier de protection contre le feu pour tous les membres du groupe. Bon je peux le faire mais avec mon lvl 66 ou 67 vendredi, il sera moins puissant vu que je ne suis pas spec demonologie et que mon lvl est bien plus bas que le sien.

Parlez-en lui si vous le croisez pour qu'il soit des nôtres vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiu.ch
wildpapy
Commandant 2nd
Commandant 2nd
wildpapy


Messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 55
Localisation : Fribourg

Sortie de guilde: Le repaire d'Onyxia Empty
MessageSujet: Madame Onyxia   Sortie de guilde: Le repaire d'Onyxia Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:43

Salut tout le monde,

Que pensez de notre RAID de vendredi soir, certains diront peut-être que c'était pas bien, d'autres diront que c'est une demie victoire, moi, personnellement je dirais que c'est une victoire, seul petit bémol, les gens de la guilde qui n'ont pas eu le HF. Mais on y retournera pour que vous l'ayez.

Si en partant je me disais " la mère Onyxia un petit 1/4 d'heure et c'est réglé", et bien, Madame Onyxia quels beaux combats vous nous avez offert, et quelles belles morts au champs d'honneur ont été notre récompence avant de pouvoir enfin vous vaincre après plus de 2 heures d'un combat acharné.

Vous avez tous montré que la guilde Swissconnection était tenace, et ne baissait pas les bras si facilement, c'est vrai que l'on constate que notre guilde a des petits soucis de jeunesse en RAID ou en donjon, mais ceux-ci se regleront d'eux même a force de pratique, et c'est en faisant des erreures que l'on apprend. Et puis si on ne veux pas mourir en faisant un RAID ou un donjon, il n'y a cas aller faire les Mortemines, là, aucun risque, mais également aucun plaisir. Moi j'ai bien ri, je me suis bien amusé, bon, effectivement quand le forgeron ma présenté la facture pour la réparation de mon armure, mon sourire a quelque peu baissé, mais après tout ce ne sont que quelques pièces d'or, que si je devais mettre dans la balance pour les comparer au plaisir que j'ai eu de faire ce RAID avec vous, bin elles ne font pas le poid.

Un grand merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ironwall
Commandant
Commandant
Ironwall


Messages : 71
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 50
Localisation : Fribourg

Sortie de guilde: Le repaire d'Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Sortie de guilde: Le repaire d'Onyxia   Sortie de guilde: Le repaire d'Onyxia Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:32

Oui, on l'a eu! Non sans peine, mais on l'a eu!

C'était effectivement bien cool, même si j'en ai eu pour 54 Po de réparation d'armure!!! (dur dur le métier de tank, LOL!!!!!)

Cependant, y'a quand même des trucs qui n'ont pas marché. Essayons de savoir pourquoi et de corriger le tir pour la prochaine fois!

Après les trois premières morts du raid, je jette un oeil sur recount. (Cet addon est vraiment top pour voir ce qui ne marche pas)...

CONSTAT 1: Je regarde d'abord les dégâts subit: je suis le plus touché (normal) mais certain membres du raid on également subit des dégâts énormes!, La surprise c'est qu'Onyxia nous balance son souffle qui nous fait de 27'000 à 54'000 PV durant la phase 2... la on fais un truc faux... c'est pas possible de survivre à ça!

CONSTAT 2 : Je regarde ensuite la courbe du DSP sur Onyxia: lorsque elle s'envole, notre DPS sur elle tombe presque à 0... pourtant le rôle des casters était clair si vous relisez mon poste.

CONSTAT 3 : Le jette un oeil au graph des soins reçu... encore une surprise, les démos sont en tête de liste! (Vous avez payé les heals ou quoi? Razz)


Vous voyez donc l'importance de tenir son rôle en raid!
La clé du succès dans ce raid était de DPS Onyxia en permanence afin de l'empêcher de lancer son souffle mortel. Les casters n'ont pas tenu leur rôle et le raid est mort 4x
Lors de notre victoire, Wild s'est chargé de faire ce DPS constant sur Onyxia, ce qui nous à permis de gagner la partie...

Quand je prépare le raid, je fais des groupes par fonction: J'avais fais :
Gr1 : tank/CaC/Hela
Gr2 : caster
Gr3 : chasseurs

Chacun de ces groupes ayant un rôle bien déterminé. Il aurait été judicieux pour les chefs de groupe de répéter le rôle de votre groupe à vos membres... en particulier pour le groupe 2!

Voilà! On l'a finalement eue, on s'est amusé et on a retirer un bonne leçon de tous ça, c'est le principale!

GG! à tous ceux qui était la pour voir Onyxia s'éteindre! et a+IG

Iron
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winiger-artcar.ch
shadowkhar
Lieutenant
Lieutenant
shadowkhar


Messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 49
Localisation : Neuchâtel

Sortie de guilde: Le repaire d'Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Sortie de guilde: Le repaire d'Onyxia   Sortie de guilde: Le repaire d'Onyxia Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:49

Bon, j'ai bien tout relu.... (j'aurais surtout dû bien lire le déroulement des différentes phases ce que je n'ai pas fait avant... normal que je m'en sois ramassé plein la patate loes 2 ou 3 premiers essais....)

Je suis d'acc avec Wild, c'est une jolie victoire malgré tout, n'oublions pas que nous n'étions pas si nombreux et qu'une petite partie du groupe était réellement du niveau de l'instance...

Je reconnais qu'il y a eu quelques cafouillages quelques exemples :

- Au contraire, pour les casters, l'arrière de la bête était le plus sûr. Ca s'est avéré lors du dernier essai, après avoir cramé 3 fois en face et de côté, même pas une égratignure pendant les 6 ou 7 minutes de DOT intensif (merci à Nollya aussi Wink ).
- Je savais pas qu'il fallait DOTer la bête en l'air, j'imaginais qu'elle était inactive en vol... Suspect ok, je sens les moqueries venir.... clown
- pas évident non plus d'anticiper l'aggro... De façon très surprenante, les dragonnets ne se sont absolument pas intéressé à moi, il me passaient devant le nez comme si je n'existais pas... alors que dans les autres instances du même lvl je les attire comme un aiment (les mobs donc....) A cause de cela je n'avais pas osé entrer dans le cirque où Onyxia se trouvait au début...

La communicationà l'intérieur de l'instance nous fait cruellement défaut aussi. Surtout envers les bas niveaux. Certes, chacun est sensé connaître son poste et l'assurer, lire le forum etc. Mais plusieurs fois Nollya est venue vers moi me dire qu'elle se sentait totalement inutile. Morte plusieurs fois en très peu de temps, personne ne lui répnd quand elle s'adresse sur le canal de raid, démotivation etc... J'ai vigoureusement démenti cela! Par conséquent, je lui ai dit de rester auprès de moi, de se concentrer sur les tanks et au cas échéant au persos qui étaient à sa portée notamment moi et moi la protéger (d'où sans doute la quantité de soins prodigués). Mais effectivement, elle se choppait un foutu aggro de la part des dragonnets... et un heal qui se fait cramer seul dans son coin sans personne pour veiller sur lui c'est tactiquement une grosse erreur de notre part. Ma pierre de rez ne protège pas le heal... surtout si ce heal est lvl 62 seulement. Chose à répéter, les casters et lês DPS protègent les heals si ceux-ci sont à portée. Je le savais mais les heals ne le savent pas et personne n'a jugé bon le répéter. Je peux pas courir derrière eux pour m'assurer qu'ils le savent non plus.

Je regrette profondément que Nollya n'ait pas eu le HF, je serais d'avis à y retourner avec une fois avec qui le voudra bien et le lui offrir. Cette instance sera une formalité maintenant pour nous... Elle le mérite, elle est restée avec nous jusqu'au bout, elle a très bien fait son job malgré tout, c'est un bon élément qui mérite d'être motivé... on se l'arrachera d'ici quelques lvl en NF... donc organisons un HF de rattrapage.

Donc, j'appuis l'idée d'Iron... le Ch de Gr. ne doit pas être le tank principal. Il y a malgré tout un petit aspect social à assurer en tant que Chef mais aussi en tant que Lieutenant. Moi aussi je suis des fois un peu à côté de la plaque, on a tous cet effet d'oeillère quand on est dans le feu de l'action et on ne voit plus ce qui se passe à côté. Sujet à débattre....

Encore une chose, faire des gourpes c'est bien, mais que faire quand les pilliers de ces groupes partent au milieu de l'instance?!? Bon, appeler des potes d'autres guildes... mais voilà. C'est nous qui prenons la leçons... c'est pas 100% à mon avis...

Un grand merci malgré tout à la Guilde " Les fils d'Azeroth" (F) sans qui aussi je pense, nous n'aurions pas réussi le challenge:

- Cybrax (Ch de guilde) Wawa 80 / Palacyb Dru 80
- Jarell DK 78
- Tsumikoda DK 72
- Lupusia Dru 66

Ils sont venus aussitôt que je les ai appelé, c'est vraiment sympa de pouvoir compter comme ça sur des gens que nous ne connaissons même pas.
J'ajouterai qu'avec Shäke nous étions en audio avec eux... l'accent marseillais et toulousains, les gros délires mais surtout diablement efficace pour coordonner notre jeu!!!!

GG à tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiu.ch
Contenu sponsorisé





Sortie de guilde: Le repaire d'Onyxia Empty
MessageSujet: Re: Sortie de guilde: Le repaire d'Onyxia   Sortie de guilde: Le repaire d'Onyxia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de guilde: Le repaire d'Onyxia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de la guilde
» Les défis de guilde à la c...
» La banque de guilde
» Fusion de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss Connection :: Forums de guilde :: Donjons-
Sauter vers: