Swiss Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de Swiss Connection, guilde de la Horde dans le royaume d'Uldaman
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La banque de guilde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ironwall
Commandant
Commandant
Ironwall


Messages : 71
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 50
Localisation : Fribourg

La banque de guilde Empty
MessageSujet: La banque de guilde   La banque de guilde Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:09

Force est de constater que la banque de guilde ressemble plus à un dépotoire qu'à une banque... On mets tout et n'importe quoi mais c'est jamais utilisé...

Ceci n'est pas une critique mais une constatation: je sais que tout ceux qui posent des items en banques veulent bien faire

Je vais donc revoir le principe de la banque. On va fonctionner comme ça :

On ne mets plus dans la banque les items qu'on craft avec nos métiers!!! Chaque joueur est assez grand pour approcher le professionnel en question est lui demander un craft: Si j'ai besoin de nourriture, je demande à Wild car je sais qu'il est cuisto, si Quova veut une dague, il me demande... Cette méthode libérera de la place dans la banque... l'idée est que celui qui doit crafter pour un autre puisse trouver les compos dans la banque.
Pensez aussi à proposer vos services aux nouveaux, qui ne vous approcherons pas forcéement tout seul au début...

ONGLET 1 - Matière première brutes

Dans cet onglet, on ne mets que des produits bruts nécéssaires au différentes professions! Par exemple, les composantes d'un plat, mais pas le plat cuisiné!!!

Je nomme un responsable pour chaque catégories. Celui-ci est responsable de ranger dans ses colonnes ce qui aurait été entreposé ailleurs.;de vendre ce qui dépasse la capacité de ces deux colonnes (retour de l'argent en caisse de guilde svp), de distibuer ces produits au "professionnel" qui en ont besoin.

ab - Tissus - Shadow
cd - Cuir - Quova
ef - Minerai - Iron
gh - Herbs - Shäke
ij - Pierres précieuses - Oxpo
kl - cuisine - Wild
mn - divers - tous

Les responsable ont accès à 25 items / jours dans cet onglet. Les autres 2 items / jour.
Pensez à laisser un peu de place dans les colonnes pour qu'on puisse directement venir déposer les items.

ONGLET 2 - Pièces d'équipement

Même principe de responsables que l'onglet 1, sauf qu'ici on ne mets que du bleu/violet. Les seules pièces vertes qui restent doivent être exeptionnelles... sinon > vente.

Biensûr que pour alimenter vos colonnes, vous avez la possibilité de crafter quelques items via vos professions...

ab - Tissus - Shadow
cd - Cuir - Quova
ef - Maille - Wild
gh - Plaque - Iron
ij - Armes - Shäke
kl - Bijoux - Oxpo
mn - Sacs - Wild / Shadow

Les responsables ont accès à 25 items / jours dans cet onglet. Les autres 2 items / jour.
Pensez à laisser un peu de place dans les colonnes pour qu'on puisse directement venir déposer les items.

ONGLET 3 - Composantes rares

Même principe de responsables que l'onglet 1. Ici on mets les composantes qui servent à plusieurs professions (primordiaux, éternels, etc...

ab - essences - Quova
cd - poussières - Shadow
ef - primordiaux - Wild
gh - éternelles - Iron
ij - divers - Shäke
kl - divers - "
mn - divers - "

Les responsables ont accès à 25 items / jours dans cet onglet. Les autres 0 items / jour.
Pensez à laisser un peu de place dans les colonnes pour qu'on puisse directement venir déposer les items.

Biensûr, tout le monde peut déposer autant qu'il veut dans la banque, ceci afin d'alimenter les onglets...

LES FINANCES

Pour le moment, on garde le système actuel, qui veut que chacun dépose ce qu'il veut/peux et qu'on utilise ces Po uniquement pour l'achat d'un futur 4ème onglet (1000Po).

Comme on va bientôt pouvoir commancer à faire des instances financièrement intéressantes ensemble, on verra dans quelle mesure on mets une partie du butin de l'instance en banque.
L'idée à terme est d'utiliser ce montant pour financer les réparations des joueurs les plus exposés en instance (puller, tank, etc...), ou alors d'acheter des "récompenses" (équipements, montures, etc..), sur décisions des commandants, pour les joueurs les plus méritants...

Si vous êtes d'accord sur ce principe, je réorganise la banque dès que j'ai le temps, suite de quoi les responables entrerons en fonction.

++IG

Iron
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winiger-artcar.ch
shadowkhar
Lieutenant
Lieutenant
shadowkhar


Messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 49
Localisation : Neuchâtel

La banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: La banque de guilde   La banque de guilde Icon_minitimeMar 14 Avr - 11:55

Très bien.
Ca me plaît mieux ainsi.

Maintenant il est important que chacun s'investisse aussi dans l'ordre de la banque.

Pour ce qui est des compos rares, j'en produit pas mal via l'enchantement et j'en ai besoin de pleins aussi... je produits des essences, poussières, cristaux utiles en alchimie, joaillerie, forge mais à un lvl plus élevé. Donc si j'en ai trop, je les poserai dans la banque dans l'onglet adéquat et ça sera à son responsable de décider ce qu'il en fera.

Une chose encore... l'onglet nourriture/potion est vitale pour moi. Wild craft des mets à mon lvl, qui sont tout de même pas fréquents à acheter. Serait-il bien de laisser un onglet pour ou bien régler cela en bilatérale avec Wild directement? Je crois être le seul à fréquemment utiliser ses crafts en plus... je fabrique mon mana avec ma barre de vie c'est pour ça que je suis si gourmand Wink

Je vais désenchanter toutes les armures/armes bas lvl dans la banque. Si personne n'aura besoin des crafts, je les vendrai car ils valent plus que les objets seuls etc.. et $$ retour dans la BG.

J'attends vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiu.ch
Ironwall
Commandant
Commandant
Ironwall


Messages : 71
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 50
Localisation : Fribourg

La banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: La banque de guilde   La banque de guilde Icon_minitimeMar 14 Avr - 16:24

Voilà c'est fait...

J'ai donc vidé la banque et ranger ce qui restait... me reste à déposer les Po en caisse.

Merci de vous conformer aux règles ci-dessus afin de pas retrouver le même bordel dans 15 jours...

++
Iron
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winiger-artcar.ch
shadowkhar
Lieutenant
Lieutenant
shadowkhar


Messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 49
Localisation : Neuchâtel

La banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: La banque de guilde   La banque de guilde Icon_minitimeMar 14 Avr - 17:51

Les Of sont sensés servire à ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiu.ch
Ironwall
Commandant
Commandant
Ironwall


Messages : 71
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 50
Localisation : Fribourg

La banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: La banque de guilde   La banque de guilde Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:57

Bon, on fait encore plus simple:

Déjà l'ai pu acheter le 4ème onglet "Consommables" grace à un prêt de 500Po de Helkar!

Cette onglet sera rangé comme suit :

ab - Nourriture
cd - Potions vie et mana
ef - Autres potions
gh - Parchemins
ij - Glyphes
kl - Enchantement
mn - divers

Quand j'aurai le temps, je réorganiserai les onglets comme suit :
1. Consommable
2. Matière première brute
3. Equipement
4. Composantes rares

D'autre part, j'ai proposé à Helkar de devenir chef de la banque. Fonction qu'il a accepté volontiers.

Il est donc maintenant promu au grade d'Officier de la guilde. Félicitation à toi Helkar!

Son rôle est de :
- Maintenir l'ordre dans la banque...
- Vendre les items inutiles
- Faire part aux membres de la guildes des ces besoins pour alimenter la banque
- Me faire part des éventuels abus...


Helkar, encore merci de t'occuper de tout ça!!

++
Iron
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winiger-artcar.ch
Ironwall
Commandant
Commandant
Ironwall


Messages : 71
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 50
Localisation : Fribourg

La banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: La banque de guilde   La banque de guilde Icon_minitimeDim 3 Mai - 14:33

Alors voilà, force est de constater que notre nouveau chef de banque, en place depuis quelques semaines, fait un excellent boulot!

Il y a de l'ordre, les items "tournent" bien, c'est parfait!

D'autant plus, qu'avec son rang d'officier, il n'a qu'un accès limité à la banque (au même titre que les autres of).

Je vais rajouter un rang "Sergent-major" (rang 4, et je décalerai les autres) avec un accès plus plus complet à cette banque. Ceci afin de faciliter son travail.

Merci à toi Helkar pour ton excellent job!

++IG
Iron
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winiger-artcar.ch
Contenu sponsorisé





La banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: La banque de guilde   La banque de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La banque de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de la guilde
» Les défis de guilde à la c...
» Fusion de guilde
» Sortie de guilde: Le repaire d'Onyxia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss Connection :: Forums de guilde :: La guilde en général-
Sauter vers: