Swiss Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de Swiss Connection, guilde de la Horde dans le royaume d'Uldaman
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le métier de Tailleur

Aller en bas 
AuteurMessage
shadowkhar
Lieutenant
Lieutenant
shadowkhar


Messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 49
Localisation : Neuchâtel

Le métier de Tailleur Empty
MessageSujet: Le métier de Tailleur   Le métier de Tailleur Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:29

A qui s'adresse le métier de tailleur?

En théorie, tous les personnages peuvent devenir couturiers. Cependant, il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de vous lancer dans l'aventure. La couture ne permet en effet que de confectionner des vêtements en tissu, c'est-à-dire des habits ayant une faible valeur d'armure. Les classes pouvant porter des vêtements plus lourds (en cuir par exemple) n'ont donc que peu d'intérêt à devenir couturiers.

Dans World of Warcraft, on dénombre trois classes qui ne peuvent porter que du tissu : le Mage, le Démoniste et le Prêtre. Ces personnages sont donc tout indiqués pour devenir couturiers.

Quels sont les objets à confectionner ?

Un couturier peut créer toutes sortes de pièces d'armure, mais il peut également réaliser des sacs qui seront utiles à tous les joueurs. Il s'agit d'objets très demandés qui vous serviront également pour vos autres personnages. De 6 à 20 slots (voir 28 pour des sacs spécifiques), les sacs sont nombreux et plus ils sont spacieux, plus vous pourrez en tirer profit. Les couturiers peuvent aussi confectionner des sacs spéciaux pour les Démonistes afin que ceux-ci puissent y stocker leurs fragments d'âme, mais aussi des sacs pour les herboristes ou même les enchanteurs.

Depuis Burning Crusade, les couturiers sont également capables de fabriquer des fils ensorcelés qui peuvent améliorer les soins ou les dégâts de certaines pièces d'armure. Ceux-ci sont très demandés par les classes tissu, pensez-y !


Comment devenir couturier ?

Vous pouvez apprendre cette profession dès le niveau 5 auprès d'un entraîneur spécifique. Celui-ci vous permettra de devenir Tailleur Compagnon, ce qui vous autorisera à monter jusqu'à 75 en couture. Au fur et à mesure que vous perfectionnerez votre maîtrise, vous devrez dépenser quelques pièces d'or supplémentaires pour devenir Expert (150 max.), puis Artisan (225 max.), Maître (300) et enfin Grand Maître (375). Pour une liste presque complète des personnages qui peuvent vous apprendre ce métier, rendez-vous sur cette page.

Notez au passage que pour dépasser les 75 points en couture, et donc devenir Expert, votre personnage devra être de niveau 10 au minimum. Pour Artisan, votre avatar devra être de niveau 20. Pour passer Maître, il faudra atteindre le niveau 35. Enfin, pour passer Grand maître, vous devrez être de niveau 50.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiu.ch
 
Le métier de Tailleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le métier d'Enchanteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss Connection :: Forums de guilde :: Les métiers-
Sauter vers: