Swiss Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de Swiss Connection, guilde de la Horde dans le royaume d'Uldaman
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La diversité est notre force.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shadowkhar
Lieutenant
Lieutenant
shadowkhar


Messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 49
Localisation : Neuchâtel

La diversité est notre force. Empty
MessageSujet: La diversité est notre force.   La diversité est notre force. Icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:14

J’ai lu pas mal de trucs en fait… tout le monde est d’accord pour dire qu’il n’y a pas de classe « la plus forte »… chaque classe en complète une autre, chaque talent permet à la classe d’évoluer en équilibre par rapport à son environnement ou sa manière de jouer. Certains disent que le démo est imbattable en arène , d’autre disent qu’il ne fait pas le poids… beaucoup de chasseurs reprochent les faiblesses de leur classe mais les constantes mises à jour vont vite remplir ces lacunes… Pareil pour les guerriers dont pas mal de voix s’élèvent contre la rigidité de leur fonction trop orientée dans une seule direction.
En fait, le jeu existe depuis suffisamment longtemps pour que ses concepteurs aient équilibré très judicieusement classes/talents et les interactions qu’elles engendrent dans le jeu pve ou pvp. WOW n’est pas comme un jeu traditionel tel que GTA qui est édité une fois et vendu tel quel… et dont sa suite (souvent 1 ou 2 ans après) est sa seule mise à jour. WOW évolue constamment et les éditeurs du jeu sont à l’affut des remarques des testeurs ; nous-mêmes. Cependant quelque chose d’un peu dérangeant semblerait perturber la douce harmonie de ce complexe cocktail. Le jeu vieillit… de nouveaux jeux en ligne apparaissent, avec des moteurs 3D plus performants, on peut imaginer tourner vite en rond à un certain moment arrivé à un certain niveau aussi. On commence à sentir une volonté des éditeurs de contenir les anciens joueurs plutôt que de d’en draguer de nouveaux. (double spec, reroll etc…) c’est un peu dommage car on est moins surpris par l’évolution du personnage dans un nouvel environnement. On aurait pu s’attendre avec le nouveau patch à un nouveau monde, des places interactives comme des salons de jeu, de nouveaux PNJ un peu plus pertinents… des donjons pour 1 personne réalisables qu’une seule fois ou des défis entre membres d’une même guilde… quelque chose de plus original que l’éternelle mise à niveau des persos ou de fonctions techniques… Cependant il est à saluer l’effort des concepteurs du jeu en redonnant ses lettres de noblesse aux « tissus », non pas en les rendant plus fort mais en ne sous-estimant pas le joueur. Le prêtre orienté ombre est un personnage incroyablement puissant… sans doute plus dur que d’autres à monter, il s’avère à haut niveau une machine de destruction fabuleuse et inégalable. On note aussi chez les druides un respect grandissant de la part des autres joueurs qui n’avaient d’yeux méprisants que pour les « cheat classes » que sont les DK ou les paloufs. Je suis personnellement ravi que les DK et paloufs, à défaut de ne pas être affaiblis n’auront pas droit à un lifting avantageux de leurs talents. Je crois que sur tous les forums il a au moins été mentionné une fois le déséquilibre de ces classes… même si statistiquement, en duels ou en arènes, chamans, druides et prêtres sont dans toutes les combinaisons victorieuses.
Reste encore le voleur qui, à mon avis, reste un excellent cogneur furtif qui surprend beaucoup. On parle de moins en moins du démoniste, on en croise de moins en moins aussi, ses quêtes n'ont pas évolué depuis le début du jeu... tant mieux d'un côté, cela force ainsi le joueur à s'impliquer pour bien jouer avec, il reste un perso complet et redoutable si on se donne la peine de bien le monter car autrement, attention aux déçus. Mais encore une fois, le challenge réside à trouver nous-mêmes la bonne combinaison et le bon compromis entre nos différentes classes et nos différentes orientations de talents.


Shadows
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiu.ch
Ironwall
Commandant
Commandant
Ironwall


Messages : 71
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 50
Localisation : Fribourg

La diversité est notre force. Empty
MessageSujet: Re: La diversité est notre force.   La diversité est notre force. Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:10

Shadow, la grosse touche avec une flèche sur ton clavier sert à faire un retour à la ligne...

C'est marrant ces classes, tout le monde se plaint.. par principe.

Comme vous le savez se déroule actuellement les championat d'arène saison 4... intéressant de voir les compos qui marchent le mieux... la semaine dernière, pas un guerrier, pas un démo, et un seul chasseur dans les 20 1er des 2c2 et 3c3...

Aujourd'hui les choses ont changés !
Classement arène live!

en 3c3, un max de démo dans le top 20! Et pas mal de chasseur!!!
en 5c5, un max de chasseurs!!!
Toujours autant de paladins, mais les DK sont moins présents que je pençais... les mages ont perdu du terrain aussi...

Bon... toujours aucun guerrier (ou presque) et pas de druide Rolling Eyes
(et moi qui reroll druide pour jcj clown clown clown, j'aime pas quand c'est trop simple! )

Vivement la 3.1 pour le guerrier! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winiger-artcar.ch
shadowkhar
Lieutenant
Lieutenant
shadowkhar


Messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 49
Localisation : Neuchâtel

La diversité est notre force. Empty
MessageSujet: Re: La diversité est notre force.   La diversité est notre force. Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:10

Je confirme...

J'ai vu pas mal de chasseurs aussi ces derniers temps... Wink Ce qui m'intéresse maintenant, est de connaître la statistique de victoire contre une classe particulière...
je sais que le cauchemard du démoniste sont les guerriers et les voleurs... les chance de victoire contre ces classes est inférieure à 20%... (même lvl, même force théorique...) par contre elle monte à 65% contre les chasseurs et les mage?!? Marrant, je ne le pensais pas... 45% contre les DK, 55% contre les paloufs...

Actuellement, c'est bien le prête (ombre) qui a les stats de victoires les plus hautes toutes classes confondues... Par contre j'arrive pas à savoir pour les autres classes...

Cependant, je reste itîmement convaincu que le joueur reste au centre du processus. Lvl 52 j'ai vaincu un paladin lvl 54... j'ai eu certes un peu de chance car il a paniqué et commis une petite erreur qui lui aura été fatale... Le jeu est super bien conçu... mais la puissance effective de notre perso reste à mon avis très secondaire même si centrale... c'est la tactique de jeu qui est primordiale.

Maintenant et encore une fois, quand nous serons tous lvl 80 et que nous affronterons d'autres joueurs de même level de même force que nous etc... épiques aussi... le petit avantage qui fera toute la différence sera dans l'enchantement... 15% de skills en plus... en plus des glyphes, des gemmes... songez-y.... des enchanteurs haut lvl y en a peu... ils sont hors de prix, les patrons intéressants sont très rares, vous ne trouverez jamais toutes les compos sans l'aide des autres professions... en ce qui me concerne, je m'en occuperai. Donc pensez-y

on y est bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiu.ch
wildpapy
Commandant 2nd
Commandant 2nd
wildpapy


Messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 55
Localisation : Fribourg

La diversité est notre force. Empty
MessageSujet: Re: La diversité est notre force.   La diversité est notre force. Icon_minitimeMar 14 Avr - 13:58

Humnmm....

Je me permets de venir apporter une petite mise au point..... Voila maintenant une
semaine que je fais du JCJ, et je peux vous affirmer que le DK si il n'est pas 3 Lvl en dessous de vous, à moins que le joueur dorme devant son clavier, vous n'avez pratiquement aucune chance de victoire à 1 contre 1, et je peux l'affirmer pour l'avoir tester moi-même autant avec un DK ou j'ai battu avec une certaine facilitée
un guerrier pourtant 2 lvl au-dessus de moi, qu'avec mon chasseur contre un DK 3 lvl en-dessous de moi ou s'était vraiment très serré et ou j'ai eu la possibilité de le battre. Il est vrai que si au Lvl 80 les classes sembleraient s'équilibrer, le DK reste un personnage beaucoup plus puissant que les autres classes a LVL égal jusqu'au Lvl 80. Donc si vous faites du JCJ, méfiez vous vraiment des DK.


Ombres et Poussières...
Revenir en haut Aller en bas
Ironwall
Commandant
Commandant
Ironwall


Messages : 71
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 50
Localisation : Fribourg

La diversité est notre force. Empty
MessageSujet: Re: La diversité est notre force.   La diversité est notre force. Icon_minitimeMar 14 Avr - 14:09

Attention, vous parlez là de 1v1! ça n'a rien a voir!

En 1v1, un DK ou un pala sont intouchable à l'heure actuelle... surtout par un démo, un guerrier et même un chasseur à mon avis...

Moi je parlai des compo 3c3 et 5c5! C'est là que c'est intéressant!

J'attend impatiament le patch 3.1 pour le up des guerrier! On aura pa possibilité de "charger" même en combat, ce qui nous permettra de rester au CàC... Ca devrait changer pas mal de chose à mon avis... on verra...

D'autant plus que ma résistance commance à être pas mal... L'autre soir à Hurlevent, quand on s'est pris les 4 lvl 80, j'en ai quand mêm abattu 1 avant de succomber... Druide je crois...


PS: un ptit truc quand vous jouer contre une compo ou il y a un guerrier: garder le guerrier pour la fin, ne le toucher pas avant. Tant que vous lui tappez pas dessus, il n'a pas de rage... donc il ne fais pas bien mal... un peu comme si vous aviez 0 mana...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winiger-artcar.ch
shadowkhar
Lieutenant
Lieutenant
shadowkhar


Messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 49
Localisation : Neuchâtel

La diversité est notre force. Empty
MessageSujet: Re: La diversité est notre force.   La diversité est notre force. Icon_minitimeMar 14 Avr - 15:54

Oui c'est vrai qu'avec le temps les forces s'équilibrent. Au lvl 80 pas mal de choses changent apparemment.
Encore une fois, comme je l'ai mentionné dans mon premier post, les mises à jour prochaines vont remettre un peu à niveau toutes les classes.

La gestion du mana pour les classes magiques était notre grande faiblesse. Avec le 3.1 le problème sera réglé en partie. Mes sorts, malédictions ; DOT essentiellement sont de vrais bouffeurs de mana. Si un démo arrive à vous tenir à distance (c'est son challenge) vous êtes morts... il faut le vaincre au corps à corps.

Les démos de feu ce rapprochent d'un tank en tissus et les spec démonos d'un chasseur feu et lumières. C'est mieux pour le pvp c'est vrai mais en groupe assez difficile à caser. Un démo ne sera jamais aussi fort qu'un guerrier ou qu'un chasseur à mon avis dans sa spécialité. drunken

J'ai été me faire un champ de bataille l'autre jour (lvl 60)... je me suis fait pété la tronche comme de rien... mais j'ai tout de même bien fait courir un mage lvl 61 pendant 1 minute, il devait rager hahaha... mais bon... ses 5 potes sont arrivés, j'ai sacrifié mon bestiau bleu et pendant 30 secondes je les ai regardé me fracasser sans perdre de vie... ils devaient rager eux aussi hahaha... Car si je sacrifie mon démon, pendant 30 secondes je suis invincible... j'ai donc 30 secondes pour tuer mon adversaire... mais dans ce cas aucune chance pour moi. pig

Des prêtres ombre y en a très peu... ils sont assez durs à monter apparemment. Dur de les tester en ligne... en pvp... ils doivent surprendre tout le monde j'imagine... Suspect Allez voir son arbre à talents, c'est intéressant.

Pour les DK je ne ferai pas de commentaires. Je suis d'acc avec Wild, cheat class... mais bon, apparemment ils ne sont pas si invincibles que ça quand on lit les postes pvp... au contraire même... trouver leur faiblesse... je continue à lire ces foutus forums...

Chaque classe à sa classe ennemie par excellence, tout comme sa classe complémentaire... faut-il encore la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiu.ch
Contenu sponsorisé





La diversité est notre force. Empty
MessageSujet: Re: La diversité est notre force.   La diversité est notre force. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La diversité est notre force.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss Connection :: Forums de guilde :: La taverne-
Sauter vers: