Swiss Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de Swiss Connection, guilde de la Horde dans le royaume d'Uldaman
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Technique : Le pull

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ironwall
Commandant
Commandant
Ironwall


Messages : 71
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 50
Localisation : Fribourg

Technique : Le pull Empty
MessageSujet: Technique : Le pull   Technique : Le pull Icon_minitimeMer 18 Mar - 23:03

Suite à quelques à quelques instances que j’ai pu faire avec les membres de la guilde ou en pickup, j’ai pu constater que certains ne maitrisent pas tout à fait leur rôle dans le groupe.
Et ce constat est valable pour moi le 1er : Je suis rentré à Naxx avec Shäke et trois autres joueurs, on était 2 DK, 1 mage, 1 pala (heal) et moi comme tank…

En plus du tank, j’étais sensé être le puller du groupe. Ce que je n’avais bien sûr pas compris ! … et quand on me l’a « gentiment » fait remarqué, j’ai merdé tout mes pull, car n’ayant jamais fais ça ; j’avais aucune idée comment m’y prendre.

Après pas mal de lecture et quelques tests, voilà comment je vois le pulling :

Déjà, qu’est ce que ca veut dire « puller » ?

C’est la technique qui consiste à aller chercher un minimum de mobs pour les rabattre vers le groupe qui attend dans une zone sure (camping zone).

Exemple : A Naxx, Ironboulet (moi !) arrive péniblement avec son groupe vers le 1er boss de l’instance. Il se tient debout dans une pièce ronde et devant lui 3 mobs 71 élite nous barrent la route. N’écoutant que son courage, Ironboulet (32 d’intelligence) charge le mobs central ! « Moi grand guerrier, vous mourir »

Le mage cri « Nonnnnnnn !!! », les 2 DK, dont le valeureux Shäke arrive à mon secours… Je me dis qu’on va les niquer quant le Pala crie « Aggro boss ! ». Je lève les yeux et voit le boss en train de nous charger… (Oooops… sorry). On s’est tous retrouvés au cimetière d’en face grâce à mon super pull !!!

La technique juste (pull), aurait été d’attendre avec le groupe bien en arrière, dans une zone qu’on venait de nettoyer. D’envoyer le puller (moi donc) chercher les 3 premiers mobs (avec un jet d’arme par exemple), et de les ramener vers le groupe. Puis de les abattre hors de portée du boss.

C’est pas très compliqué finalement quand on sais…

Quelques règles encore :

- Le puller doit supporter les assauts des mobs pendant le déplacement vers le groupe, il lui faudra donc une bonne armure et un bon niveau de points de vie.
- Si le puller est immobilisé pendant le déplacement, il doit penser à avertir son groupe qui viendra aussitôt lui prêter main forte.
- Si le puller se rend compte qu’il a pris trop de mobs (plus que le groupe peut en supporter), il devra se laisser mourir pour sauver le groupe.
- Le puller s’assurera que le groupe est prêt (vie, mana, position,… ) avant de ramener les mobs
- Un enchantement de rapidité sur les bottes peut-être un atout
- Si personne dans la groupe à le pouvoir de rez, le puller aura une pierre d’âme

Pour terminer, en se qui concerne notre guilde, je pense que ce rôle revient principalement aux chasseurs :
- Leurs flèches ont une portée avantageuse
- Ils ont une armure en mailles
- Ils peuvent feindre la mort si ça part en c…
- On sait enfin à quoi ils servent (LOL)

A défaut de chasseur, un pala, un DK ou un guerrier rempliront cette mission.

A l’écoute de ceux qui ont une expérience de puller !

++
Iron(boulet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winiger-artcar.ch
wildpapy
Commandant 2nd
Commandant 2nd
wildpapy


Messages : 51
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 55
Localisation : Fribourg

Technique : Le pull Empty
MessageSujet: Re: Technique : Le pull   Technique : Le pull Icon_minitimeJeu 19 Mar - 3:18

Effectivement pour l'avoir fait plusieurs fois c'est bien comme ainsi que cela devrait se faire...

Biensur pour pouvoir le faire corectement il faut biensur un tank qui assure et fasse bien son boulot....hé hé hé

sinon rien a rajouter, ton post dit tout ce qu'il y a dire, sinon que c'est une technique qui s'apprend et s'affine en participant a un maxymum de donjon...

Ombres et poussières...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfgore
1ère classe
1ère classe
Wolfgore


Messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 41
Localisation : Fribourg

Technique : Le pull Empty
MessageSujet: Re: Technique : Le pull   Technique : Le pull Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:43

Si le tank peut se permettre le luxe de puller (druide par exemple), c'est une bonne chose, car ca lui permet de monter son aggros dès le départ....

Au lvl 70, le hunt a droit au sort de détournement... voilà qui permet de faire un beau pull made in hunt, en gardant l'avantage de monter l'aggro du tank. Ce sort permet de diriger l'aggro de sa prochaine attaque sur le personnage ami qu'il souhaite. Détournement sur le tank + une visée (par exemple) et c'est un beau pull avec une belle montée d'aggro pour le tank.

Après, suivant les cas, plusieurs possibilité :

- Le grab du dk
- pull au sheep (pour gagner du temps et déconnecter un mob) --> le tank doit prendre l'aggro sur tout le pack qui se dirige vers le groupe)
- ........

Juste une petite précision, c'est assez pratique, lorsque le pack de mob est gros, de jouer avec le CC (le contrôle de foule), c'est à dire les sheep (montons du mage), les prisons des pretres, les pieges des chasseurs, someil du druide etc etc....
En héroique, il est toujours pratique de "déconnecter" tous les mobs, sauf celui que l'on veut démonter... car en héro... un coup de hache d'un mob sur la tete d'un pauvre mago et c'est la mort (peut-être deux coups de haches)



PS. pour une petite utilité du hunt en plus... la survie des healers (petite protection devant le ou les healer avec un piege, ou prise d'aggro rapide avec le PET, .... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique : Le pull Empty
MessageSujet: Re: Technique : Le pull   Technique : Le pull Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique : Le pull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss Connection :: Forums de guilde :: Donjons-
Sauter vers: