Swiss Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de Swiss Connection, guilde de la Horde dans le royaume d'Uldaman
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 COMPORTEMENT STANDARD

Aller en bas 
AuteurMessage
shadowkhar
Lieutenant
Lieutenant
shadowkhar


Messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 49
Localisation : Neuchâtel

COMPORTEMENT STANDARD Empty
MessageSujet: COMPORTEMENT STANDARD   COMPORTEMENT STANDARD Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:38

Comportement standard d'un groupe en instance contre 1 ou plusieurs mobs


On y revient sur cette fameuse technique du pull. Pour que les choses soient claires une fois pour toute, et sans répéter ce que Ironwall a déjà brillamment expliqué dans un post antérieur, voici un schéma résumé de la technique et de la place que chacun doit tenir dans la formation.


PHASE 1 : L'approche

COMPORTEMENT STANDARD Cs111


Dans cette phase de la technique, le puller va à l'encontre du paquet de mobs. Egalement selon le site WOW, le chasseur est recommandé pour cela. Ses projectiles de longue portée éveillent parfaitement l'attention des mobs sans trop éveiller leur aggro.

PHASE 2 : Le rabattage

COMPORTEMENT STANDARD Cs211



Ici le puller rabat les mobs vers le tank qui switchera le faible aggro engendré par le puller afin de le récupérer et concentrer les mobs sur lui. Pendant ce temps, le puller rejoint le gros du groupe à l'arrière.


PHASE 3 : TENIR SA PLACE

COMPORTEMENT STANDARD Cs311


P/D = Puller/DPS H/D = Healer/DPS



Ici, c'est la phase ultime de la formation.

1) Le tank au milieu du combat dois assurer un haut niveau de DD et maintenir l'aggro autour de lui.

2) Le puller barre un éventuel assaut des mobs qui pourraient survenir et mettre en danger les "tissus", il appuie le tank par des DPS, protège le healer et le caster.

3) Le healer régénère les membres du groupe, il s'assure que personne ne soit en manque de vie. Gare aux sorts de feu ou de glace si le healer vient à combattre. Ils génèrent un certain aggro, donc, le DPS doit être mesuré en fonction du taux d'aggro généré par le tank.

4) Le caster assure grâce à ses malédictions et ses sorts d'ombre peu générateurs d'aggro, un constant niveau de dégâts à long terme autour du tank . Il assure la protection du healer en lui donnant au cas échéant une pierre de résurrection.

Plusieurs configurations peuvent être possibles bien évidemment. Les DK, bien que très puissants, peuvent assurer un haut niveau de support au tank qui, dans l'idéal, reste le guerrier. Druides et paladins peuvent healer bien que le meilleur healer reste le prêtre même à un niveau inférieur aux autres membres du groupe. On peut tout adapter cependant, une bonne organisation et un respect de la place et du rôle de chacun est l'élément essentiel dans une formation.

Gare aux AOE de feu, givre... ils sont des générateurs puissants d'aggro. A n'utiliser qu'en mêlée ou comme DPS à distance comme peut le faire un caster mais au risque de déplacer la menace au mauvais endroit.

A haut niveau, le différenciel de force entre un boss élite lvl 80 spécialisé et un groupe de même niveau va clairement au désavantage du groupe. Les concepteurs du jeu ont clairement appuyé sur le principe de "travail en équipe" qui reste le plus complexe mais le plus passionnant aussi. Une bonne cohérence des décisions, une bonne coordination des actions et une organisation du groupe solide est le meilleur compromis dans un rapport de force de 4:5 (sachant que 4 est notre lvl théorique de force et 5, celui du mob/boss).

Petite note personnelle :

Il est nécessaire à mon avis d'appuyer la stratégie du chef de groupe, chacun peut évidemment intervenir afin d'améliorer le concept car les idées à sens unique n'ont pas leur place dans une formation où tout le monde est sensé travailler en équipe. J'insiste sur ce plan afin d'apporter un haut niveau de constructivité dans notre guilde. Nous avons des atouts polyvalents et très intéressants, des personnalités fortes et déterminées qui sont des avantages non négligeables dans tous les sens du terme. Faire un jeu comme WOW ne vaut pas la peine si c'est pour seulement farmer dans les champs et résoudres des quêtes qui franchement sont moins intéressantes qu'un bon jeu sur PS3. Il est très intéressant de voir que même sur un jeu vidéo, la difficulté de travailler en équipe est la même que dans la réalité. Wow est malgré tout un excellent exercice de prise de recul sur soi-même et les autres, en plus de l'aspect ludique il serait bien aussi d'en exploiter son aspect interactif très abouti et pointu.


Et pour conclure :

"Quand dans une formation on ne tient pas sa place, c'est l'ennemi qui la prend... " ou plus simplement et sans froisser personne... "qui va à la chasse, perd sa place... " ABE

study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiu.ch
 
COMPORTEMENT STANDARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss Connection :: Forums de guilde :: Donjons-
Sauter vers: