Swiss Connection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de Swiss Connection, guilde de la Horde dans le royaume d'Uldaman
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Addons utiles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ironwall
Commandant
Commandant
Ironwall


Messages : 71
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 50
Localisation : Fribourg

Addons utiles Empty
MessageSujet: Addons utiles   Addons utiles Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:17

Voilà les addons que j'utilise :

GuildAds :
Comme son nom l'indique c'est un addon qui est utile pour toute la guilde. Sa fonction la plus importante à mon avis, est le fait de pouvoir consulter tous les objets qui peuvent êtres craftés par les membres de la guilde.
Il dispose également d'un système de petites annonces (je cherche / je propose), d'un forum "ingame" et de divers petits outils qui favorisent les échanges au sein d'une guilde.
Il est efficace pour autant qu'un maximum de personne dans la guilde l'utilise. C'est pourquoi je demande A TOUS de bien vouloir installer cet addon.

Vous pouvez le télécharger ici : GuildAds

Omen 3 :
Comme vous avez pu le constater, une des clé du succès en instance est la gestion de l'aggro. Omen vous permet de connaître le niveau d'aggro de chaque membre du groupe par rapport au mob focusé.
Exemple simple: Un guerrier tank un boss alors qu'un voleur s'occupe du DPS depuis derrière.
Lorsque l'aggro du voleur dépassera la limite des 110%, il deviendra la cible du boss. Omen permettra de "voir arriver" ce changement d'aggro. Le voleur comprendra qu'il doit calmer le DPS et le guerrier qu'il doit se préparer à utiliser ces technique de reprise d'aggro.

Téléchargement ici : Omen 3

Recount :
Je l'utilise pour deux fonctions:
1. Il me permet, après une phase de combat en solo, d'afficher tout les dégats que chacune de mes techniques ont effectuées. Il me sert donc à visualiser quelles sont mes techniques/talents qui payent les mieux et ainsi d'optimiser mes séquences de sorts.
2. En groupe, je le reset à l'entrée d'une instance. A la fin il me permet de voir le décompte des dégats/soins effectués par chaque membres du groupe. (ca me permet de voir ceux qui tir au c..). Il dispose égalament d'une fonction qui permet d'afficher ces statistiques sur le canal de guilde.

Téléchargeable ici : Recount
(taper /recount show pour l'afficher)

WildDPS :
Il affiche une petite fenêtre qui vous montre en permanence votre DPS. Egalement un addon utilie pour l'optimisation des séquences.
Comme certains confondent, je rappelle que DPS = dégats par seconde. Par ex: Un mob à 10'000 PV, vous l'abattez en 20 secondes, votre DPS est donc de 500: vous enlevez en moyenne 500 PV chaque seconde au mob. Donc même si vous faites des coups à 5000PV, votre DPS dans cette situation reste de 500.

Bartender 4 :
C'est un addon qui modifie les barres d'actions de votre interface. Il vous permet d'afficher n'importe ou un maximum de 10 barres de maximum 12 boutons. Il permet de changer la taille de ces boutons, de déplacer chaque barres (sacs, XP, familier, etc...).
Il y a plus complet comme addon d'interface, mais celui-ci est vraiment facile à prendre en main.

C'est ici : Bartender 4


J'utilise tout ces addons et ils fonctionnent tous correctement avec WotLK. J'utilise encore QuestHelper (biensûr), un add qui me permet de consulter ma banque à distance, un autre qui regroupe tous mes sacs en un seul, Auctionner, etc...

Comme je l'ai dis ci-dessous, LE SEUL addon que j'aimerais vraiment que tout le monde utilise c'est GuildAds. Même si vous n'avez pas l'intention de vous en servir, il permettra au moins au autre joueur de voir ce que vous pouvez crafter.

Et si vous avez d'autre addon utilie, n'hésiter par à les partager ici.


++
Iron
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winiger-artcar.ch
shadowkhar
Lieutenant
Lieutenant
shadowkhar


Messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 49
Localisation : Neuchâtel

Addons utiles Empty
MessageSujet: Re: Addons utiles   Addons utiles Icon_minitimeLun 9 Mar - 12:35

Je recommande à tous Guild Ads également.
J'ai pour spécialité de laisser pas mal d'annonces de matériel surtout pour les classes "tissus".
Je peux crafter de nombreux habits au lvl correct partant du principe que la plupart des "tissus" de la guilde sont en général habillés 10 voir 15 lvl en dessous du niveau qu'ils devraient.

J'expliquerai également certains de mes enchantements pas mal du tout pour votre matos. Ils restent encore méconnus et les gens n'osent pas venir demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiu.ch
Wolfgore
1ère classe
1ère classe
Wolfgore


Messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 41
Localisation : Fribourg

Addons utiles Empty
MessageSujet: Re: Addons utiles   Addons utiles Icon_minitimeMar 10 Mar - 9:52

Pour quêter à la tomtom style, je vous conseil fortement QuestHelper...
Revenir en haut Aller en bas
shadowkhar
Lieutenant
Lieutenant
shadowkhar


Messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 49
Localisation : Neuchâtel

Addons utiles Empty
MessageSujet: Re: Addons utiles   Addons utiles Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:10

Yop Yop... on l'a tous je crois déjà... tellement essentiel et évident qu'on en a en effet pas parlé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiu.ch
Wolfgore
1ère classe
1ère classe
Wolfgore


Messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 41
Localisation : Fribourg

Addons utiles Empty
MessageSujet: Re: Addons utiles   Addons utiles Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:16

mhhhh et carto ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ironwall
Commandant
Commandant
Ironwall


Messages : 71
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 50
Localisation : Fribourg

Addons utiles Empty
MessageSujet: Re: Addons utiles   Addons utiles Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:12

J'utilise Gatherer au lieu de Carto, c'est un peu le même principe je crois:

Il mémorise sur la carte l'emplacement des minerais que j'ai trouvé. Et une base de donnée complète est disponible sur WoWHead...

Utile pour les mineurs et les herbo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winiger-artcar.ch
shadowkhar
Lieutenant
Lieutenant
shadowkhar


Messages : 110
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 49
Localisation : Neuchâtel

Addons utiles Empty
MessageSujet: Re: Addons utiles   Addons utiles Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:04

Atlasloot Enhanced


Cet addon permet d'ouvrir les cartes des instances pendant le jeu, les boss, loots... je ne l'ai pas encore testé, je propose que vous le fassiez à Sholo...

Atlasloot Enhanced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiu.ch
Contenu sponsorisé





Addons utiles Empty
MessageSujet: Re: Addons utiles   Addons utiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Addons utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES LIENS UTILES
» Quelques Macros utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss Connection :: Forums de guilde :: Addons et informatique-
Sauter vers: